accueilduverbe.fr

Les 5 pardons

IM - La règle des 5 pardons.png

pour aller à la quête de la véritable paix intérieure :

 

 

Je te pardonne

Je te demande pardon

Je me demande pardon

Je me pardonne

J'entends que pour ma partie, je suis responsable

de ce qui m'arrive.

 

 

Exemple concret : "Tu m'as volé(e), un sac, de l'argent, un héritage, un ou une chéri(e). Avec un temps plus ou moins long. Je finis par entendre l'importance de te demander pardon.

 

Je te pardonne. Pour autant, ai-je vraiment fait la paix ? Bien souvent non ! Il reste des traces. D'où l'importance d'aller à la rencontre de :

 

Je te demande pardon. Il est vrai que c'est toi qui m'as volé(e) le sac  ou autre. Alors pourquoi te demander pardon ? Ma rage, ma colère, mon besoin de te rendre la monnaie de ta pièce... Tout cela a installé en moi un désordre moléculaire, affectif, psychique, vibratoire. Et, le seul moyen d'effacer, dans ma mémoire cellulaire, au niveau de mon corps, de mon être profond, tous ces éléments m'handicapant, me paralysant, me détruisant, c'est : je te demande pardon. Mais pas pour ce que tu m'as fait, Pour ce que je t'ai fait, intérieurement.

 

Je me demande pardon, pour commencer la réconciliation moi avec moi. La aussi il faut du temps. Au coeur de cet espace-temps, je vais m'apaiser, suffisamment, intérieurement, pour aller vers :

 

Je me pardonne. Ce "je me demande pardon", va me conduire à la paix intérieure. La conscience du coeur s'éveille. Je vais à l'essentiel : être capable de prendre en compte que je suis responsable. Et j'ai à aimer ma vie, ma destinée, mon "je suis". J'ai les atouts pour y parvenir.

 

J'entends que pour ma partie, je suis responsable de ce qui m'arrive. Sur cette Terre, j'y suis avec une raison d'être. Le hasard n'existe pas. Les situations, c'est moi qui les créé. Certes, souvent avec les autres. Mais ces autres me renvoient toujours à moi.

 

L'Amour, le Père, Dieu, ne nous juge pas, ne nous condamne pas, Il nous aime. Il n'a pas à nous pardonner. Nous sommes encore dans le jugement. Au cours du temps qui vient, cessant le jugement, nous concernant, concernant les autres, nous allons entendre que :

Tout ce qui nous arrive, c'est nous qui le fabriquons. Nous sommes émetteurs/récepteurs. Nous attirons à nous nos maux. Faisons la paix, cessons de juger. Aimons le Père, l'Amour, Dieu. L'aimer Lui, et cela, par dessus toutes choses (premier commandement de Moïse), c'est la voie des Miracles, la voix du coeur, la voix de l'Amour. C'est cela notre raison d'être.

 

IM - Vous obtiendrai plus dans ce monde.png

 

 



30/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1314 autres membres